CE QU’ON PROPOSE

Femme assise sur un tapis blanc, utilisant un ordinateur portable, avec une tasse de café à côté dans une pièce lumineuse avec un mur blanc et un coussin à poils blancs derrière elle.

Chez CS Formation, nous avons à cœur de rendre la santé mentale plus accessible, humaine et adaptée à la réalité de chacun.


Nos ressources sont pensées pour soutenir, inspirer et outiller — tout en respectant le rythme unique de chaque personne.

Nous offrons principalement des services d’éducation psychologique* via des formations et des outils en ligne, afin que vous puissiez cheminer à votre façon, dans le confort et la sécurité de votre foyer.


Pour débuter votre exploration de nos ressources déjà disponibles, c’est par ici.

Notre vision est en constante évolution. Nous rêvons déjà d’élargir nos horizons pour proposer, dans un avenir rapproché, des services en présentiel et d’autres formats novateurs — toujours dans le but d’offrir des espaces d’apprentissage bienveillants, ancrés et vivants.

Restez à l’affût — l’aventure de CS Formation ne fait que commencer, et nous serons heureux de grandir avec vous !

Pour ne rien manquer, abonnez-vous ici afin d’être informé·e en primeur des nouveaux services offerts et des offres exclusives.

Je veux être informé en priorité !

* Qu’est-ce que l’éducation psychologique?

Selon l’Ordre des psychologues du Québec, qui encadre l’ensemble des interventions visant à soutenir la santé mentale de la population québécoise, l’éducation psychologique a pour objectif de favoriser un apprentissage par l’information et la transmission de connaissances. Elle peut être utilisée à toutes les étapes du processus de soins et de services.

Il s’agit d’un enseignement de connaissances et d’habiletés spécifiques visant à maintenir ou à améliorer l’autonomie et la santé de la personne, notamment en contribuant à prévenir l’apparition de problèmes de santé ou de difficultés sociales, incluant les troubles mentaux ou la détérioration de l’état mental.

L’enseignement peut porter, par exemple, sur la nature d’une maladie physique ou mentale, ses manifestations, ses traitements — incluant le rôle que la personne peut jouer dans le maintien ou le rétablissement de sa santé — ainsi que sur des techniques de gestion du stress, de relaxation ou d’affirmation de soi.

L’éducation psychologique ne constitue pas un service de psychothérapie au sens de la Loi 21 et de l’article 186.1 du Code des professions. Elle peut toutefois être un complément utile si vous êtes déjà engagé·e dans un processus de psychothérapie.

Je veux explorer vos ressources d'éducation psychologique